- Améliorer le contrôle de vos filiales à l’étranger
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- Grâce à une connaissance approfondie des situations locales dans la plupart des pays européens, et à la maîtrise de plusieurs langues
- Réalisation d’audits ponctuels, dont l’objectif et le programme auront été définis à l’avance avec vous, par exemple sur des thèmes tels que :
- L’encours clients
- La situation et les prévisions de trésorerie
- Le rapprochement comptabilité locale- reporting, et la charge d’impôt local
- La normalité des charges d’exploitation, et l’acquisition d’immobilisations au bénéfice exclusif de l’entreprise
- La régularité et la cohérence des offres clients, par rapport au marché et au positionnement marketing voulu par le siège
- Rédaction d’un rapport d’audit subséquemment à la visite, après discussion des conclusions avec le personnel local d’encadrement
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- Création d’une relation de confiance avec le personnel local qui appréciera le temps consacré à l’écoute et l’échange direct avec un interlocuteur indépendant de la direction de l’entreprise
- Acuité et précision des thèmes abordés ultérieurement par le chef d’entreprise ou le Directeur Financier lors de leurs visites dans les filiales étrangères grâce à la préparation que représente le rapport d’audit contractuel
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