- Accroître l’automatisation des procédures internes à vos départements « Finance », non seulement comptabilité, mais aussi « reporting », trésorerie
|
- Compréhension de la place dévolue aux départements « Finance » dans la stratégie de l’entreprise
- Évaluation du chemin à parcourir entre le rôle à terme, la structure actuelle et les outils utilisés
- Mesure et « benchmark » de l’efficacité de vos départements « Finance »
- Proposition des améliorations possibles, tant en matière de procédures que d’outils informatiques :
- Standardisation et automatisation des procédures
- Optimisation des fonctionnalités des systèmes informatiques existants en liaison étroite avec votre département informatique
- Implantation de nouveaux programmes informatiques, y compris « workflow », communication sécurisée avec les clients ou les fournisseurs (e-solutions), ou les banques (solution à la généralisation du système SEPA en 2014).
- Formation des utilisateurs aux changements
|
- Harmonisation, simplification et automatisation des procédures
- Utilisation des meilleures technologies dans un cadre sécurisé
- Augmentation de l’efficacité de la fonction Finance tout en fiabilisant les contrôles internes de manière transparente pour les utilisateurs
|